Vallée du Rhône
Côtes du Rhône Vacqueyras Bio

Domaine de Cabridon

Sébastien Bouteille

L'histoire du Domaine de Cabridon débute par Marius Bouteille, venu de Lozère, qui implante les premières vignes. A cette époque l'exploitation se composait certes de quelques vignes mais aussi de maraîchage.

C'est Albert Bouteille, son fils, qui peu à peu transformé cette exploitation en vignoble classé Côtes du Rhône et en Vacqueyras.

L'année 2000 marque un tournant avec Sébastien Bouteille, son petit fils, qui souhaita se consacrer uniquement à la vigne, puis depuis peu, dans un contexte compliqué et surtout avec un peu d'audace, créa sa cave pour vinifier son vin, sur le site même du Domaine, dans un souci de toujours améliorer leur qualité.

Actuellement en conversion vers l'agriculture biologique, c'est cette intransigeance vis à vis de la qualité qui reste le fil conducteur et fait partie des fondements du Domaine de Cabridon.

Le Domaine propose une gamme de produits variés issus de sa production.

  • Le Vacqueyras Rouge 2020 dernier né de notre production, mais également le Vacqueyras Rouge 2016 qui a pu vieillir et nous offrir le meilleur de lui-même avec un nez fin, ces notes de cerises, une grande souplesse en bouche, il ravira à coup sûr vos papilles.
  • Le Côtes du Rhône Rouge 2020 "La Cuvée des Castors", avec son nez de fruits noirs, associé à ses jolies notes épicées de garrigue, en fait en vrai vin de plaisir, de finesse et d'élégance.
  • La gamme "l'OR-dinaire" IPG Vaucluse en rouge (aux notes de cassis, de mûres et cerises noires avec sa structure soyeuse), mais aussi "l'OR-dinaire" IPG Vaucluse en blanc (avec des notes de pomme , poire subtilement assemblées).