Domaine de la Bonnelière
Caves Plouzeau
vignoble-vallee-de-la-loire
Chinon Organic
logo MPlouzeau

Château de la Bonnelière

Marc Plouzeau

On the Left Bank of Chinon, native land of François Rabelais, extends a wine landscape preserved for several centuries. Recognized as a great historical terroir at the birth of the Chinon appellation, he asks only to reveal his extraordinary potential and to discover his hidden treasures. On these still wild hills interspersed with wood, the vines look to the south and enjoy a very favorable micro climate.

Marc Plouzeau, pioneer in organic farming in Chinon

Thanks to the will of 2 generations, the Château de la Bonnelière has regained its nobility and its original vocation the vine and the wine. In 1976, Pierre Plouzeau bought this family property, renovated the Château and replanted the lost vineyard. In 1989, a modern cellar was born as well as a wine « Chinon Château de la Bonnelière ». His son, Marc, took over this vineyard in 1999, continued to develop it, passed it on to fully organic and perfects the cellar. Today, it is a must-see vineyard in Chinonais.

Nos caves sous la forteresse de Chinon sont un atout majeur pour un élevage optimal. Nos mono-parcellaires se bonifient lentement en demi-muids, à température constante de 12° C et à haute hygrométrie (80%).


Hours

Avril – Mai – Juin – Septembre
Du mardi au Samedi : 11h – 13h / 15h – 19h

Octobre – Novembre – Décembre – Février – Mars
Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 14h – 18h
Samedi : 11h – 13h / 14h – 18h


Spoken languages

Français / Anglais

Domaine de la Bonnelière
Caves Plouzeau
vignoble-vallee-de-la-loire
Chinon Bio
logo MPlouzeau

Château de la Bonnelière

Marc Plouzeau

Sur la Rive Gauche de Chinon, terre natale de François Rabelais, s’étend un paysage viticole préservé depuis plusieurs siècles. Reconnu comme grand terroir historique à la naissance de l’appellation Chinon, il ne demande qu’à révéler son extraordinaire potentiel et faire découvrir ses trésors cachés. Sur ces coteaux encore sauvages entrecoupés de bois, les vignes regardent vers le sud et profitent d’un micro-climat très favorable.

Marc Plouzeau, pionnier en agriculture Biologique à Chinon

Grâce à la volonté de 2 générations, le Château de la Bonnelière a retrouvé sa noblesse et sa vocation d’origine, la vigne et le vin. En 1976, Pierre Plouzeau rachète cette propriété familiale, rénove le Château et replante le vignoble disparu. En 1989, un chai moderne voit le jour ainsi qu’un vin « Chinon Château de la Bonnelière ». Son fils, Marc, reprend ce vignoble en 1999, continue à le développer, le passe intégralement en bio et perfectionne le chai. Aujourd’hui, c’est un vignoble incontournable du Chinonais.

Nos caves sous la forteresse de Chinon sont un atout majeur pour un élevage optimal. Nos mono-parcellaires se bonifient lentement en demi-muids, à température constante de 12° C et à haute hygrométrie (80%).


Horaires

Avril – Mai – Juin – Septembre
Du mardi au Samedi : 11h – 13h / 15h – 19h

Octobre – Novembre – Décembre – Février – Mars
Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 14h – 18h
Samedi : 11h – 13h / 14h – 18h


Langues parlées

Français / Anglais