Domaine de la Bonnelière
Caves Plouzeau
vignoble-vallee-de-la-loire
Chinon Bio
logo MPlouzeau

Château de la Bonnelière

Marc Plouzeau

Sur la Rive Gauche de Chinon, terre natale de François Rabelais, s’étend un paysage viticole préservé depuis plusieurs siècles. Reconnu comme grand terroir historique à la naissance de l’appellation Chinon, il ne demande qu’à révéler son extraordinaire potentiel et faire découvrir ses trésors cachés. Sur ces coteaux encore sauvages entrecoupés de bois, les vignes regardent vers le sud et profitent d’un micro-climat très favorable.

Marc Plouzeau, pionnier en agriculture Biologique à Chinon

Grâce à la volonté de 2 générations, le Château de la Bonnelière a retrouvé sa noblesse et sa vocation d’origine, la vigne et le vin. En 1976, Pierre Plouzeau rachète cette propriété familiale, rénove le Château et replante le vignoble disparu. En 1989, un chai moderne voit le jour ainsi qu’un vin « Chinon Château de la Bonnelière ». Son fils, Marc, reprend ce vignoble en 1999, continue à le développer, le passe intégralement en bio et perfectionne le chai. Aujourd’hui, c’est un vignoble incontournable du Chinonais.

Nos caves sous la forteresse de Chinon sont un atout majeur pour un élevage optimal. Nos mono-parcellaires se bonifient lentement en demi-muids, à température constante de 12° C et à haute hygrométrie (80%).


Horaires

Avril – Mai – Juin – Septembre
Du mardi au Samedi : 11h – 13h / 15h – 19h

Octobre – Novembre – Décembre – Février – Mars
Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 14h – 18h
Samedi : 11h – 13h / 14h – 18h


Langues parlées

Français / Anglais