
Château de la Bonnelière
Marc Plouzeau
Sur la Rive Gauche de Chinon, terre natale de François Rabelais, s’étend un paysage viticole préservé depuis plusieurs siècles. Reconnu comme grand terroir historique à la naissance de l’appellation Chinon, il ne demande qu’à révéler son extraordinaire potentiel et faire découvrir ses trésors cachés. Sur ces coteaux encore sauvages entrecoupés de bois, les vignes regardent vers le sud et profitent d’un micro-climat très favorable.
Marc Plouzeau, pionnier en agriculture Biologique à Chinon
Grâce à la volonté de 2 générations, le Château de la Bonnelière a retrouvé sa noblesse et sa vocation d’origine, la vigne et le vin. En 1976, Pierre Plouzeau rachète cette propriété familiale, rénove le Château et replante le vignoble disparu. En 1989, un chai moderne voit le jour ainsi qu’un vin « Chinon Château de la Bonnelière ». Son fils, Marc, reprend ce vignoble en 1999, continue à le développer, le passe intégralement en bio et perfectionne le chai. Aujourd’hui, c’est un vignoble incontournable du Chinonais.
Nos caves sous la forteresse de Chinon sont un atout majeur pour un élevage optimal. Nos mono-parcellaires se bonifient lentement en demi-muids, à température constante de 12° C et à haute hygrométrie (80%).
Informations
-
94 rue Haute St Maurice
37500 Chinon
Horaires
Avril à Octobre
Du Mardi au Samedi de 11h à 13h et 14h à 19h
Juillet Aout
Ouverture en continu de 11h à 19h 7j/7
Octobre à Mars
Du Mardi au Samedi de 11h à 13h et de 14h à 18h
FERMETURE ANNUELLE EN JANVIER
Langues parlées